LES INDISPENSABLES DE BÉBÉ À LA PLAGE

Les beaux jours arrivent, les vacances approchent et tout le monde ne rêve plus que d’une chose, s’étendre au soleil et profiter d’un instant de détente et de farniente. Emmener bébé à la plage, ça ne s’improvise pas, au risque d’oublier quelques objets essentiels et de devoir écourter cette belle journée ensoleillée.

Mais ne vous en faites pas, on vous a préparé une petite liste de ce qu’il faut absolument prévoir pour bien protéger bébé du soleil. Pour le reste on vous fait confiance 😉 .

I – Une serviette

Une grande serviette ou une couverture pour le confort de bébé et surtout pour éviter qu’il ne mette du sable ou des coquillages à la bouche. Cela vous permettra de lui faire une aire de jeu beaucoup plus sûre.

II – Des lunettes indice UV4

Des lunettes de soleil adaptées avec un indice de protection 100% UV 4. En effet protéger les yeux de bébé du soleil est très important surtout durant les activités en plein air. Les yeux des bébés sont très sensibles, le cristallin n’étant pas mature avant 1 an, les UVA et UVB sont très mal filtrés. Portez donc une attention particulière quant au choix des lunettes de soleil.

III – Un chapeau

Qui dit bébé à la plage, dit chapeau obligatoire! Optez plutôt pour un chapeau en toile épaisse ou encore chapeau anti UV qui protégera mieux votre enfant des mauvais rayons du soleil et de l’insolation.

IV – Un T-shirt ou top anti UV

On est jamais trop prudent surtout quand il s’agit de son enfant. Alors à la plage, pensez à couvrir votre bébé avec un T-shirt, manche longue si possible ou encore un top anti UV. La peau des enfants est très fragile, et doit être couverte même si on utilise une crème solaire, donc pour éviter les coups de soleils douloureux n’oubliez pas de couvrir bébé.

V – Une crème solaire adaptée

On en parlait juste au-dessus, la crème solaire est indispensable, sinon c’est le coup de soleil assuré. Alors pour le coup (de soleil 😀 ) on vous recommande une protection solaire naturelle et certifiée Bio. La crème solaire Alphanova Bébé est composée de filtres solaires minéraux non nano, qui assurent une protection immédiate et waterproof ; contrairement aux crèmes solaires utilisant des filtres chimiques qui mettent une vingtaine de minutes pour obtenir la protection souhaitée. De plus la crème Alphanova Bébé est formulée sans alcool, sans parfum, sans paraben et testée sous contrôle dermatologique. Entièrement naturelle, elle respecte la peau fragile de bébé et l’environnement. N’oubliez pas de renouveler l’application après chaque baignade ou après avoir séché bébé avec une serviette.

Plus d’infos sur le spray solaire SPF 50 Alphanova Bébé > cliquez ici 
Plus d’infos sur le lait solaire SPF 50+ Alphanova Bébé > cliquez ici

VI – Un brumisateur

Pour éviter les coups de chaud, prévoyez un brumisateur. Sur les plages, en plein été, on se retrouve sous un soleil de plomb et des températures pouvant atteindre les 40°c. Pour un adulte c’est déjà parfois difficile de rester plus de 10 min sans se lever pour se jeter à l’eau, alors imaginez un peu bébé à la plage sous sa parure anti-soleil. Le brumisateur est le moyen le plus simple de rafraîchir bébé et sur ce coup on recommande le Brumisateur Eau Thermale Montbrun. Il est composé d’une eau thermale puisée directement dans le petit village provençal de “Montbrun-les-bains”. Une eau riche en minéraux reconnue pour son pouvoir apaisant et idéale pour rafraîchir bébé.

Plus d’infos sur le Brumisateur Eau Thermale Montbrun > cliquez ici

VII – Parasol ou tente de plage anti UV

Une fois de plus on ne lésine pas sur les moyens pour bien protéger bébé à la plage. S’offrir un coin d’ombre sur cette étendue de sable chaud ne peut être qu’un plus. À vous de voir si vous êtes plus parasol ou tente de plage. De notre côté pour bébé on choisit plutôt la tente de plage, facile à installer, qui ne risque pas de s’envoler, et qui protège bien du soleil.

VIII – Eau et biberon

Cela peut paraître évident, mais on préfère le rappeler. L’eau constitue le corps humain adulte à hauteur de 60-65% et chez un bébé ce pourcentage peut atteindre 78%. C’est un élément essentiel de notre organisme. En cas d’exposition prolongée au soleil l’un des risques majeur est la déshydratation. Pour éviter cela, il faut faire boire votre bébé plusieurs fois au cours de la journée. Donc pensez à l’eau et au biberon 😉 !

En conclusion, vous l’aurez compris, un bébé à la plage demande une attention particulière et un minimum de préparation. On espère qu’avec cet article vous êtes prêt à profiter de vos vacances en famille. N’oubliez pas que vous devez aussi protéger votre peau avec une crème ou un spray solaire adapté, plus d’infos > cliquez ici.
À vos crèmes… prêt… tartinez!

Laisser un commentaire